Les "Je me souviens..."
des PEplautes !!!
Chaque Péplaute qui en a envie peut nous faire part d'un ou plusieurs souvenirs péplautes qui l'ont marqué et dont l'anecdote n'a pas déjà été évoquée par un autre, en quelques phrases, et qui commence par "Je me souviens...".
Je commence et laisse la parole à vos souvenirs péplautes !!!
"Je me souviens, la première fois que j'allais rencontrer des Péplautes en chair et en os, c'était à l'occasion du concert de RoBERT au Dejazet, j'ai arrêté une jeune femme dans la rue pour lui demander où elle avait acheté sa rose... C'était Guilaine, accompagnée de *Montalte !!!"
C'était le 20 novembre 2000. Marie-Lamalie :o)
"Je me souviens de la première péplaute par moi aperçue. Le signe de reconnaissance était son bébé, le lieu le stand d'Albin Michel au salon du livre de Paris. J'ai mis trois minutes avant d'oser l'approcher. A l'heure du biberon, une dame d'Albin Michel m'a pris pour son mari, moi qui déteste tout ce qui est petit, qui pleure et qui gigote. Laureline, puisque c'est d'elle qu'il s'agit, fut ma porte d'entrée vers l'univers matériel et palpable de Péplum. Moins d'un an après, j'ai presque été sa porte de sortie. Il est des univers qui ne peuvent être que traversés."
*Celeborn
"Je me souviens de toutes ces pages qui se sont détachées de moi alors que la *Cabrette me lisait au sauna."
Le premier exemplaire de "Cosmétique de l'ennemi" acheté par Guilaine. Août 2001.
"Je me souviens, des disques passés le soir du réveillon, il y en avait un de Danny Brillant. Et j'aime la façon dont chante Danny Brillant : comme une casserole !"
Jack. 31 Décembre 2001 ou 1er Janvier 2002, chépu !
"Je me souviens du jour où l'existence de Dieu ne fit plus aucun doute quand Sterger créa l'univers Péplum en lui donnant la forme d'un tube d'aspirine au fond duquel je suis toujours. Comment je me suis retrouvé là ? Voilà bien le mystère par excellence !"
Celui du fond, toujours sans nom. Septembre 1999.
"Je me souviens de ses yeux là, la la la, la la la, moitié bleus moitié lilas, la la la, la la la, même à des années de toi, la la la, la la la, je vis mais je ne dors pas, la la la, la la laaa !"
Didier Barbelivien (ou un péplaute insomniaque tenant à garder l'anonymat) se souvenant d'une rencontre... avec qui déjà ?
"Je ne me souviens pas d'avoir rencontré Amélie. Du coup, je ne suis pas sûre qu'elle existe."
*Manon de Sercoeur
Faites resurgir vos souvenirs !!!