Wig présente :

 

Pneumatique

 

 

La Métaphysique des tubes cathodiques, il connaissait.

Le directeur des programmes de la chaîne la plus regardée des français, qui depuis sa nomination n'avait pratiquement plus de concurrence, se réfugia dans son bureau. L'éthique était un domaine qu'il laissait à ses désespérés confrères; sa cosmétique de l'ennemi était simple: il leur laissait la Culture, la musique classique, les tragédies grecques, les Catilinaires et autres programmes uniquement accessible avec le Robert des noms propres sur les genoux. Il excellait pour trouver les combustibles nécessaires à entretenir un audimat d'enfer. Péplum, érotique, films policiers ou d'aventure, bref de la pellicule de genre étaient ses favoris: rendement incomparable pour un prix de revient dérisoire.

Mais sa grille ne serait pas parfaite sans une dose d'ultraviolence, de préférence non fictionnelle, pour pimenter le rata de la ménagère de moins de cinquante ans, trophée tant recherché par ses encore pas assez chers annonceurs.

L'appel sur son mobile avait pratiquement fait exploser le mercure de son thermomètre intérieur: Guillermo, le rival de l'ultra-terroriste New Che, lui promettait un document exceptionnel: L'hygiène de l'assassin ou le sabotage amoureux: la vie au quotidien de l'homme le plus recherché de la planète, à visage découvert!

Mais il posa ses conditions: la bande devait être diffusée ce soir 11 septembre 2011, journée commémorative de l'attentat subi par les tours jumelles new yorkaises, en prime time, sans visionnement préalable; sinon plus d'exclusivité.

Malgré les risques, il accepta, voyant pointer le score ultime de 100% de part de marché ,avec annonce immédiate de l'événement sur toutes les chaînes .

 

20h00: Stupeur et tremblements: écran noir; hébétude sans nom, effondrement de l'audimat.

 

El New Che avait gagné!

 

Fin

 

 

         

 

Texte suivant

Tous nos textes

Texte précédent