Dominique* présente  :

 

Dangereuse

 

 

 

Quand le commissaire Traufor arriva au petit matin sur le quai du port de pêche et vit tournoyer ces maudites mouettes au-dessus du corps ensanglanté, il ne put contenir sa nausée devant tant d’horreur, aidé en cela par les combustibles alcoolisés qu’il s’était envoyés en masse dans la soirée.

On lui présenta un témoin véreux, un certain Plusse, qui, sous l’emprise de quelques substances illicites avait cru deviner des ombres dans la nuit. Pire, cet hystérique se lança dans les catilinaires habituelles sur la police et ses défaillances, si bien que Traufor sentit le mercure monter et se défoula les phalanges de la main droite sur l’arrogance du type.

Ensuite, penché sur la femme qui gisait là, complètement désarticulée, la peau artistiquement découpée, il tenta d’imaginer le sabotage amoureux que lui avait fait subir son bourreau des heures durant. La seule particularité de ce onzième meurtre était cet intrigant Robert des noms propres déposé délicatement sur le ventre de la victime. Peut-être le meurtrier se plaignait-il cette fois d’un manque de reconnaissance.

- C’est moche, hein commissaire !

- Bonjour Emilae. L’odeur du sang vous attire comme un vampire on dirait. 

La nouvelle spécialiste en profilage se tenait dans son dos. Il ne l’avait pas entendue arriver.

Traufor se releva et lui fit face. Emilae était une belle brune au charme certain et à l’allure altière, la trentaine, les yeux noirs et la peau mate. Elle n’était pas sans lui rappeler une héroïne de péplum, fière et hautaine. Il maudit leur première rencontre six mois auparavant lors de l’attentat du centre commercial.. Comment rester de marbre devant la moue de plaisir et de délectation qu’elle avait affichée devant l’enchevêtrement des corps meurtris par la puissance de l’explosion ? Il se souvint de cette femme accroupie devant le ventre déchiqueté d’un homme et déclamant froidement une tirade sur la métaphysique des tubes intestinaux. Envahit de stupeur et tremblements, Traufor s’était alors remis à boire.

- A votre avis commissaire, toujours la même précision chirurgicale, la même hygiène de l’assassin ? 

- Toujours la même cosmétique de l’ennemi oui.

- Vous parlez d’un salaud.

- Non, je parle de votre rimmel qui a coulé.

- Je me suis levé si rapidement pour vous rejoindre que je me suis négligée.

- Et moi je ne néglige pas le fait que vous ayez pleuré de bonheur en assassinant cette femme.

Un large sourire se dessina sur le visage d’Emilae.

Les oiseaux se dispersèrent quand le coup de feu éclata. Le temps d’un épilogue, ils revinrent bientôt observer la scène dans un accès de curiosité.

 

 

         

 

 

* Dominique n'est pas Péplaute, mais c'est un ami d'un Péplaute. Et les amis des Péplautes sont nos Péplautes, enfin.. nos amis, quoi ! Donc Dominique est presque Péplaute !!

Texte suivant

Tous nos textes